La hauteur d'installation structurelle des poutres de la grue d'une portée de 27,5 m, du chariot, de l'engrenage pivotant et du guide de charge en version fixe ne devait pas dépasser 1 000 mm. Pour trouver une solution appropriée, l'entreprise a mis au point une méthode d'entrelacement spéciale. Cela signifie que le chariot et son rail ont été installés entre les poutres du pont roulant, et que la couronne d'orientation a été conçue de manière à pouvoir être logée dans le cadre du chariot sans dépasser la dimension en hauteur (le bord supérieur des poutres du pont roulant).
Les systèmes d'alimentation électrique de l'entraînement du chariot et de l'engrenage d'orientation ont constitué un autre défi. L'espace disponible pour l'alimentation électrique du chariot n'est que de 500 mm en hauteur et de 300 mm en largeur. En raison de leur faible hauteur totale, les festons et les rails conducteurs conventionnels ont été immédiatement écartés. Seuls des systèmes d'alimentation en énergie ont été envisagés, sur lesquels l'ensemble du câblage de l'alimentation principale des entraînements, les câbles de commande et le câble Profibus sont guidés.
La vitesse est comprise entre 0 et 60 m/min. Pour l'alimentation de l'engrenage d'orientation, deux chaînes d'énergie igus montées horizontalement en sens inverse sont également utilisées sur le châssis de l'engrenage d'orientation. Ce système permet d'obtenir un angle de rotation de 270°. Ici, les vitesses sont comprises entre 0 et 4 tr/min.
Ici, la chaîne électronique E4/4 en quatre parties, série 3838, et le matériel d'auge complet sont fournis, ce qui comprend à la fois les auges standard pour les chaînes d'énergie en application de glissement et les auges spéciales pour les chaînes à rayon de courbure inversé.