Change Language :

Prix de la conception
robolink® a reçu un iF conception award dans la catégorie « design industriel » du concours. Les prix iF récompensent des produits particulièrement innovants et visuellement attrayants. L'iF award est un prix de conception internationalement reconnue.
Augmentation du couple
Nous avons pu augmenter le couple transmis (rotation) de 5 (avec robolink de 1ère génération®) à 7 Nm (avec robolink de 2ème génération®) en fonctionnement continu. L'endommagement s'est produit à > 24 Nm).
État d'avancement du développement
Jusqu'à présent, environ 30 clients ont reçu des échantillons de robolink® et environ 20 essais particuliers au client sont en cours. Davantage d'échantillons sont produits pour répondre à la demande.
Domaines d'application / industries : centres de recherche et universités, constructeurs de robots (service, entretien, manutention), systèmes de caméras, alignement d'antennes, technologie médicale, technologie de rééducation, orthèses, systèmes de manutention industrielle.
Prototype disponible
La nouvelle version révisée du joint articulé pour robot est désormais disponible sous forme de prototype. Les améliorations suivantes ont été apportées au produit :
[Uncover linktext="Read more"]
1
diminution du frottement des câbles grâce aux câbles Bowden avec un couple de frottement optimisé.
2
La nouvelle conception de l'articulation permet des transferts de couple de l'ordre d'environ 15-20 Nm (ou 5-10 Nm en fonctionnement continu). À partir de fin décembre 2009, il y aura également trois versions de la tige articulée : aluminium (abordable), CFK (extrêmement léger, mais plus cher) et GFK comme solution intermédiaire.
3
Intégration de capteurs magnétiques pour mesurer et transférer les positions de l'articulation. Le travail est toujours en cours. Un espace est prévu pour le système de capteurs et la conception technique du mécanisme de capteurs devrait être achevée et intégrée dans le courant de l'année 2010.
Après de nombreux essais, nous pensons qu'au moins les couples suivants peuvent être transférés avec l'articulation en fonctionnement continu :
Couple transférable pour le mouvement du pivot : 10 Nm
force d'entraînement (résistance à la traction du câble) : max. 400N
Couple transmissible pour le mouvement de rotation : 5 Nm
force d'entraînement (résistance à la traction du câble) : max. 400N
Poids :
Poids 1 robolink® avec câbles : 380 g
Poids de la tige en aluminium : 270 g/m
Poids de la tige en fibre de carbone : 150 g/m
Le joint articulé a les dimensions de base indiquées ci-dessous :
Premier joint articulé d'ici la fin de l'année
À l'origine, nous voulions construire des outils moulés par injection afin de pouvoir produire ce nouveau produit avant le salon d'Hanovre en 2010.{Les
[Uncover linktext="Read more"] demandes de renseignements d'Hanovre nous ont convaincus d'apporter les améliorations techniques suivantes avant de passer à la production :
Améliorer la conception pour augmenter les couples transférables entre l'articulation et la
tige. Réduire le frottement du câble en modifiant la conception et
les matériaux. Surtout, intégrer des capteurs magnétiques pour mesurer et transférer les positions de l'articulation.
Nous pensons que ces mesures apporteront les améliorations nécessaires, mais qu'elles retarderont les plans de
production. Nous espérons pouvoir produire les premiers robolinks articulés finis par moulage par injection d'ici la fin de l'année.
Nous vous demandons de faire preuve de compréhension à l'égard du développement technique des produits et du retard qui en découle.
Information complète et description du produit