Change Language :

Gitec utilise des paliers lisses autolubrifiants en polymère dans une machine à tisser innovante Gitec GmbH a développé un nouveau type de machine à tisser sous la forme de l'UniShed 2, une véritable innovation. Les machines fonctionnent sans harnais électromécanique, mais avec des axes vibrants soutenus par des paliers d'igus®. Pour ce faire, des coussinets en polymère haute performance iglide® J3 sont utilisés.
L'industrie textile est étroitement associée au nom de Jacquard. En 1800, à Lyon, Joseph-Marie Jacquard a inventé le métier à tisser qui porte son nom et qui scanne le motif de tissage individuel au moyen de cartes perforées. Il a ainsi apporté une contribution importante à l'automatisation des usines et au développement de la technologie informatique. Près de cent ans plus tard, des pionniers comme Herman Hollerith ont utilisé des cartes perforées comme soutiens de données pour les premières machines automatisées d'acquisition de données.
En même temps, ils doivent se passer de toute lubrification externe car le tissu est produit sous les arbres. Au début, nous avons utilisé les roulements d'un autre fabricant, qui fonctionnaient sans problème mais étaient très chers. Comme l'industrie textile est très importante aux prix et que chaque axe doit être soutenu par plusieurs roulements, nous avons opté pour les roulements igus®."