Change Language :

Les roulements flottants, sélectionnables dans toutes les directions (+/- 0,03937 pouce (1 mm)), compensent les désalignements et les erreurs de parallélisme.
Les guidages linéaires à profil carré drylin® WQ sont utiles en tant que paliers flottants qui compensent les erreurs d'alignement dans toutes les directions (+-1 mm) entre les rails. Cela inclut les blocages, qui ne peuvent être évités que par un alignement parallèle fastidieux.
Bien que drylin® W soit un système de rails profilés, il peut compenser les erreurs de rotation autour de l'axe X. Un angle de +/- 7° est possible. Un angle de +/- 7° est possible. Cela permet d'éliminer efficacement les problèmes connus lors du montage sur la tôle.

Ajustement automatique des erreurs de parallélisme,
1. Palier flottant, 2. palier fixe
Lors de l'utilisation de systèmes à deux rails parallèles, un côté doit être désigné comme le rail « fixe » et l'autre comme le rail « flottant ».
Pourquoi utiliser des roulements flottants?
- favorise un glissement en douceur et maximise la durée de vie des roulements
- empêche le grippage causé par les erreurs de parallélisme et de désalignement
- diminue la force d'entraînement nécessaire et l'usure en réduisant les forces de frottement
- améliore la précision du système pendant toute la durée de vie des roulements
- réduit le temps et le coût d'assemblage
Roulements fixes
Le rail de roulement « fixe » doit être positionné le plus près de la force d'entraînement. Ce rail déterminera la précision du système; aucun système ne devrait contenir plus de deux roulements « fixes ».
Roulements flottants/auto-aligneurs
Le rail « flottant » doit être le rail le plus éloigné de la force motrice. Il sert uniquement de guide et compense tout désalignement ou toute erreur dans le système, garantissant ainsi son bon fonctionnement.
Surfaces de montage
Les surfaces de montage des rails et des roulements doivent être très planes (par exemple, surface fraisée) afin d'améliorer les performances. Les variations de ces surfaces peuvent être compensées par l'utilisation de roulements flottants.

La règle du 2:1,
1. Palier flottant, 2. Palier fixe
Lors de l'utilisation de roulements linéaires drylin® sans entretien, il est important de s'assurer que les forces agissantes respectent la règle 2:1 (voir dessin). Si la charge ou la force d'entraînement (F) est supérieure à deux fois la longueur du roulement (1X), il peut en résulter un blocage ou une interruption du mouvement.
Si l'emplacement de la force motrice ne peut être modifié, il suffit d'augmenter la distance entre les roulements ou de créer un contrepoids pour ramener le centre de gravité dans le rapport 2:1.