Change Language :
| Palier flottant | NW-17 | NW-27 | NW-40 | NW-80 |
|---|---|---|---|---|
| LLY | 0.4 | 0.4 | 0.4 | 0.4 |
| LLZ | 0.4 | 0.8 | 0.4 | 0.8 |
| LLYZ |

Schéma des options de paliers flottants
LLZ : Palier flottant dans la direction z
LLY : palier flottant dans le sens des y
LLYZ : Palier flottant dans le sens yz

Ajustement automatique des erreurs de parallélisme,
1. Palier flottant, 2. palier fixe
Palier flottant pour système de guidage
Pour les applications avec deux systèmes de guidage parallèles, l'un des côtés doit être conçu comme un palier flottant. Il existe une solution de palier fixe/flottant adaptée à chaque emplacement d'installation, qu'il soit horizontal, vertical ou latéral. Cette méthode d'installation permet d'éviter un ralentissement et/ou un blocage du guidage en cas d'écarts de parallélisme entre les guides. Le palier flottant peut être mis en œuvre par une extension contrôlée du jeu dans la direction de l'erreur de parallélisme estimée. Ainsi, un degré de liberté supplémentaire apparaît d'un côté.
Lors de l'installation, il faut veiller à ce que le roulement flottant ait le même jeu des deux côtés. Vous pouvez voir la version du système de palier fixe/flottant que nous recommandons dans les conceptions données dans les sections individuelles des systèmes. Les surfaces de montage des rails et des chariots doivent présenter une bonne planéité (par exemple, surface usinée) afin d'éviter toute torsion du système. Les petites irrégularités des surfaces de montage peuvent être compensées jusqu'à une certaine mesure par le palier flottant.

La règle du 2:1,
1. Palier flottant, 2. Palier fixe
Forces excentriques
Pour une utilisation réussie des roulements linéaires drylin® sans entretien, il est nécessaire de suivre certaines recommandations : Si la distance entre la force motrice et le roulement fixe est supérieure au double du jeu du roulement (règle du 2:1), un coefficient de frottement statique de 0,25 peut théoriquement entraîner le grippage du guidage.
Ce principe s'applique quelle que soit la charge ou la force d'entraînement. Il s'agit d'un produit de frottement qui est toujours lié au palier fixe. Plus la distance entre le palier d'entraînement et le palier de guidage est grande, plus le degré d'usure et la force d'entraînement nécessaire sont élevés.
Le non-respect de la règle 2:1 lors de l'utilisation de paliers à glissement linéaire peut entraîner des mouvements irréguliers, voire un blocage du système. De telles situations peuvent souvent être corrigées par des modifications relativement simples.
Si vous avez des questions sur la conception et/ou le montage, n'hésitez pas à faire appel à notre service de conseil en applications.