Change Language :

Conditions d'application extrêmes dans le secteur de l'offshore
Comportement à la corrosion
La faible absorption d'humidité d'iglide® J, J200 et T500 permet même des applications sous l'eau. L'utilisation d'arbres en acier inoxydable ou en aluminium anodisé permet d'obtenir un système de guidage résistant à la corrosion. L'aluminium anodisé résiste aux substances chimiquement neutres dans la plage de pH 2 à 7.
Pour les cas d'application particuliers, il est recommandé de procéder à des essais distincts sur des échantillons de pièces en aluminium revêtues pour cette application particulière.

Le matériau iglide® T500 en usage intensif à haute température dans les fonderies
Températures de fonctionnement
Les éléments de glissement en iglide® J et J200 peuvent être utilisés dans une plage de température comprise entre -40 et +194°F (-40 à +90°C). Dans les applications avec des arbres et/ou des rails en aluminium, il est possible d'atteindre des charges et des vitesses nettement plus élevées en raison de l'excellente conductivité thermique. Les éléments de glissement en iglide® T500 peuvent être utilisés dans une plage de températures allant de -100°C à +250°C.

Machine de remplissage, Krones AG, Rosenheim
Résistance aux produits chimiques
iglide® J résiste aux acides faibles, aux alcalis dilués ainsi qu'aux carburants et à toutes sortes de lubrifiants. Le nettoyage intensif des machines avec des produits de nettoyage courants, même dans le secteur alimentaire, n'est donc pas un problème pour les guides.
Pour les applications dans des environnements assujetti à des charges chimiques extrêmes, il est recommandé d'utiliser les roulements drylin® R équipés de chemises iglide® T500.
La résistance des systèmes de roulements linéaires dépend également du partenaire de contrepoids. Comme partenaire le plus résistant aux produits chimiques, un acier inoxydable fortement allié est proposé, par exemple X105 CrMo 17 (1.4125), ou alternativement l'utilisation d'aciers VA doux (par exemple 1.4571).
