Le roulement qui supporte le rotor de cet outil est soumis à des charges rotatives et latérales. L'outil tourne à une vitesse comprise entre 6 et 10 tr/min, en fonction de la charge. L'extrémité motrice du rotor est supportée directement par l'arbre du moteur hydraulique qui alimente l'outil. Le rotor est en acier inoxydable et fonctionne dans l'eau de mer. Le nez de l'outil doit s'adapter à une interface de godet ISO standard "" qui abrite l'arbre d'entraînement tourné par l'outil, ainsi que des découpes de réaction pour réagir au couple de l'outil.
Afin de faciliter le positionnement de l'outil sur l'arbre d'entraînement, la douille d'entraînement est munie d'un ressort. Cela permet à la douille d'être poussée dans le rotor par l'arbre d'entraînement. Lorsque l'outil tourne, le ressort pousse la douille sur l'arbre lorsqu'ils sont alignés. Ce mécanisme utilise une partie considérable du diamètre du rotor.
Si un roulement à billes ou à rouleaux conventionnel était utilisé, le diamètre de l'outil serait trop grand pour entrer dans le godet de l'interface. De plus, la lubrification et l'étanchéité seraient à la fois complexes et lourdes. La solution a consisté à utiliser un roulement en plastique iglide pressé®.