Pourquoi imprimer des engrenages en iglidur® i3?
Le plastique iglidur®, spécialement développé pour la fabrication de pièces de machines mobiles, se caractérise par une résistance à l'abrasion particulièrement élevée et par l'incorporation de lubrifiants solides. Elles sont utilisées pour la fabrication de composants par moulage par injection, fabrication additive et usinage mécanique de barres. iglidur ® i3 a été développé en tant que poudre plastique pour la fabrication par frittage laser et se caractérise par une résistance à l'usure et une solidité élevées. Ce n'est pas sans raison que ce matériau est le best-seller incontesté des matériaux d'impression 3D d'igus®. Grâce à ses caractéristiques mécaniques, iglidur®
i3 est particulièrement adapté aux engrenages droits et coniques ainsi que à tous les autres types de moules d'engrenages. iglidur ® i6 n'est recommandé que pour les engrenages à vis sans fin freinés en 3D, car ce plastique a été développé pour des propriétés de glissement accrues. La durée de vie de un engrenage imprimé en iglidur ® i3 selon les paramètres d'application donnés peut être déterminée rapidement et facilement en ligne à l'aide du calculateur de durée de vie des engrenages. La durée de vie particulièrement élevée des engrenages en iglidur ® i3 par rapport aux engrenages en plastique conventionnels n'a pas été définie.
L'un des principaux avantages de la fabrication d'engrenages par impression 3D est la flexibilité en ce qui concerne la géométrie du pied de dent. Le rayon du pied de dent peut être optimisé, ce qui améliore la durée de vie de l'engrenage. Dans la production mécanique, une telle optimisation n'est généralement pas possible en raison de la taille de l'outil. Pour concevoir des engrenages directement avec le rayon de pied de dent optimisé, nous vous recommandons d'utiliser notre configurateur CAO gratuit.