<br/>7 Lignes directrices pour l'installation des câbles
câbles flexibles en continu dans un porte-câble

installation des câbles flexibles continus Chainflex
  1. Dérouler les câbles correctement - toujours laisser les bobines rouler pendant le déroulage des câbles. Ne pas tirer les câbles par la bride, ni les dérouler par le haut de la bobine. Cela peut provoquer des tensions inutiles sur les câbles.
  2. Vérifiez les matériaux de la gaine des différents câbles - dans certains cas, les différents matériaux de la gaine peuvent se coller les uns aux autres et causer de l'abrasion. Vérifiez si les matériaux de la gaine de vos câbles sont prévus pour être utilisés à l'intérieur d'un porte-câble ou pour être utilisés avec des matériaux de gaine correspondants. L'abrasion des matériaux de la gaine peut parfois être évitée par une séparation intérieure.
  3. Coupez les câbles à la bonne longueur et placez-les directement à l'intérieur du porte-câbles. Veillez à ce que chaque câble soit suffisamment long pour permettre une connexion correcte et une décharge de traction (voir ligne directrice n° 7). La pose des câbles est la méthode préférée pour les placer à l'intérieur d'un porte-câbles, en particulier les câbles qui ont déjà été harnachés avec des connecteurs. Les câbles peuvent également être tirés avec précaution dans le porte-câbles pour les positionner correctement, si nécessaire. Évitez toute torsion du câble lors de sa mise en place dans le porte-câbles.
  4. Veillez à ce que chaque câble puisse se déplacer librement pendant le déplacement du porte-câbles. Veillez à ce que chaque câble ait suffisamment d'espace pour se déplacer pendant le fonctionnement. Cela maximisera la durée de vie et réduira le risque d'abrasion et d'autres défaillances courantes des câbles (pour en savoir plus sur les modes de défaillance courants des câbles, cliquez ici).
  5. Prenez le temps de vous assurer que les câbles reposent dans l'axe neutre de la chaîne porte-câbles, en particulier lorsqu'ils sont soumis au rayon de courbure maximal de la chaîne. Lorsque le porte-câbles est plié, aucune force de traction ne doit s'exercer sur le câble.
  6. Si des câbles ou des tuyaux de diamètres différents sont installés, utilisez des étagères intérieures ou des séparateurs. Cela évitera les enchevêtrements. Deux règles simples de distribution des câbles permettent de déterminer si une séparation intérieure est nécessaire. La première stipule que si les diamètres des câbles D1+D2 sont supérieurs à 1,2 x la hauteur intérieure du porte-câbles, une séparation entre les deux câbles/tuyaux est nécessaire. Si les diamètres des câbles D1+D2 sont inférieurs ou égaux à la hauteur intérieure du porte-câbles, utiliser des séparateurs verticaux ou des étagères horizontales pour éviter le croisement/l'abrasion.
  7. Utiliser une décharge de traction aux deux extrémités des câbles. Il existe un certain nombre d'options de décharge de traction, notamment des soutiens de montage, des plaques d'attache, etc. Une décharge de traction appropriée permet de maintenir la longueur du câble à l'intérieur du soutien à un niveau fixe à tout moment. Dans certains cas, la décharge de traction peut n'être nécessaire qu'à l'extrémité mobile de la chaîne porte-câbles.