Change Language :


1.1 Les câbles flexibles continus Chainflex® n'ont pas besoin d'être détendus avant d'être installés dans un porte-câble.
L'installation correcte d'un câble est essentielle pour obtenir des performances et une durée de vie maximales. Des règles simples et faciles à suivre peuvent faire la différence entre des milliers et des millions de cycles de vie. Dans ce guide, vous trouverez 7 règles rapides pour l'installation correcte d'un câble dans votre prochaine application.
Avant l'installation, de nombreux professionnels et fabricants de câbles affirment qu'il est nécessaire d'attendre au moins 24 heures pour que les câbles soient « détendus » ou « secoués ». Le temps de relaxation est un luxe de nos jours - la plupart des ingénieurs sont confrontés à des délais de plus en plus serrés, à des ressources réduites et à une multitude de responsabilités différentes. Nous nous détendons pour évacuer le stress d'une vie professionnelle et familiale trépidante. De même, de nombreux fabricants recommandent de détendre les câbles avant de les installer, afin de les libérer du stress lié à leur stockage sur une bobine ou un enrouleur avant l'installation.
Pour permettre aux ingénieurs et à l'équipe d'installation de se détendre, les experts du câble igus® s'accordent à dire qu'un câble chainflex® doit être coupé à la longueur souhaitée et installé directement dans un porte-câble. Nos 25 années d'expérience dans la fabrication et l'installation de câbles nous permettent d'affirmer en toute confiance que, s'ils sont correctement conçus (voir les 7 caractéristiques clés de conception d'un câble flexible continu ici), il n'est pas nécessaire de perdre du temps à poser ou à suspendre les câbles avant leur installation. Au lieu de cela, utilisez le guide suivant pour garantir la performance de vos câbles rapidement et facilement.

Un câble flexible continu peut être retiré de la bobine et immédiatement installé.
Liens et outils utiles