Change Language :


1.1 : les liners drylin® ne nécessitent aucune lubrification, ce qui élimine pratiquement tout entretien.
Je suis sûr que vous avez déjà entendu le dicton « La preuve est dans le pudding ». Mais lorsqu'il s'agit de roulements autolubrifiants en plastique, la preuve est sans aucun doute dans le plastique.
Au cours des dernières décennies, les roulements à billes à recirculation et les coquilles en aluminium revêtues de PTFE ont été remplacés par des revêtements en plastique haute performance. Cette transition peut être attribuée à un certain nombre de facteurs, mais deux des plus importants sont la composition du matériau et la géométrie unique du revêtement remplaçable.
Composition du matériau
Pendant le fonctionnement des roulements, un lubrifiant humide est généralement appliqué pour réduire le frottement et réduire l'usure. Cependant, les plastiques igus®' contiennent intrinsèquement un lubrifiant solide sous forme de particules libérées en petites quantités pendant le mouvement. Par conséquent, tous les paliers igus® ne nécessitent aucune lubrification externe, ce qui élimine pratiquement tout entretien et réduit les coûts.

drylin® R linersMatériau: iglide® J
Couleur : jaune
Matériaux appropriés pour les arbres : acier cémenté, acier inoxydable, acier inoxydable doux et aluminium anodisé.

drylin® W linersMatériau: iglide® J200
Couleur : gris foncé
Matériaux de l'arbre : arbre en aluminium anodisé

drylin® T500 Matière: iglide® T500 (pour les applications à haute température jusqu'à 482° F)
Couleur : gris foncé
Matériaux adaptés pour les arbres : arbres chromés et en acier inoxydable trempé
Géométrie
Outre leur composition matérielle, la géométrie des gaines en plastique les rend également uniques. La doublure peut sembler faussement simple, mais en fait, elle ne l'est pas.

La pièce présente une fente longitudinale qui permet de l'installer facilement dans l'alésage d'un logement sans aucun outil; cette technique est également appelée « slip-fit ». Contrairement aux roulements à emmanchement, un roulement à emmanchement présente des stries surélevées sur le diamètre extérieur de la garniture qui créent une butée mécanique dans le logement. Cela élimine le risque de déplacement de la chemise en raison de changements de température ou d'une charge axiale extrême. Le diamètre extérieur de la chemise est également pourvu d'une grande goupille qui la fixe radialement pour l'empêcher de tourner.

1.2 drylin® Les liners ont des rainures qui agissent comme des canaux d'évacuation de la saleté, de sorte que la saleté et les débris peuvent facilement passer à travers.
En outre, grâce au montage par glissement, igus® est en mesure d'offrir des options supplémentaires. L'adaptateur TJUI, par exemple, permet de remplacer les roulements sans démonter les arbres. Le remplacement rapide et facile du revêtement n'est pas possible avec un roulement revêtu de PTFE ou un roulement à billes et s'avère particulièrement utile dans les environnements extrêmement difficiles.
Enfin, les rainures brevetées du revêtement ont deux fonctions importantes. Tout d'abord, en cas de dilatation thermique, les rainures s'écartent de l'arbre, ce qui empêche le grippage du roulement. D'autre part, dans les environnements particulièrement agressifs, les rainures agissent comme des canaux de saleté, de sorte que la saleté et les débris peuvent facilement passer à travers le système de roulement.
Travaillez-vous actuellement sur une application où les roulements ou les guides linéaires DryLin pourraient remplacer les roulements revêtus de PTFE ou les roulements à billes? Si c'est le cas, j'aimerais beaucoup vous aider, alors envoyez-moi un courriel à mmowry@igus.com.
Liens et outils utiles