e-chain® Porte-câbles pour grues RTG (grues portiques à pneus)

e-rover - système d'accouplement automatique pour RTG

Avantages :

  • Transfert de données sûr et rapide, par exemple avec des câbles à fibres optiques
  • Choix flexible de câbles d'alimentation, de données et de contrôle, y compris des câbles à fibres optiques pour le transfert de données
  • Deux RTG peuvent être utilisés dans une allée de conteneurs avec un système d'auge. Avec trois ou quatre RTG par allée, une deuxième auge est nécessaire.
  • Réduit les coûts d'exploitation des RTG. Les économies potentielles sont comparées aux systèmes conventionnels
  • Protège l'environnement
  • Repousse la saleté
  • Moins d'entretien, pas de pièces d'usure à remplacer à intervalles réguliers
  • Des distances de déplacement allant jusqu'à 1 640 pieds et plus sont possibles.

Structure du système d'embrayage de l'e-rover

  1. Une unité de levage avec un bras télescopique, une unité d'accouplement et un bouchon sur le RTG
  2. Un entraîneur flottant spécial avec un crochet barbelé pour la fixation mécanique de l'accouplement et de la prise correspondante.
  3. Une station e-rover avec un chariot (voiture de station) pour l'accouplement et le désaccouplement de la RTG.

Accouplement

  • Le RTG entre dans la gare e-rover
  • Le grutier donne le signal d'accostage
  • Le bras télescopique est déployé et trouve automatiquement la distance jusqu'à l'auge de guidage ainsi que la hauteur correcte jusqu'au bord inférieur du canal.
  • Le signal est alors automatiquement donné à la voiture de la gare pour positionner le conducteur flottant au niveau du bras télescopique.
  • L'attelage est maintenant fixé mécaniquement à l'entraîneur flottant et centré.
  • Un contact pilote détecte le succès de la connexion et libère l'alimentation électrique du RTG.
  • Le grutier reçoit un signal indiquant que l'amarrage a été effectué avec succès.
  • Le télescope se déplace jusqu'à la position de conduite et soulève le conducteur flottant avec lui.

Découplage

  • La RTG entre dans la gare e-rover
  • Le grutier donne le signal de découplage.
  • Le télescope est aligné, le wagon de gare se met en position, le bras télescopique s'abaisse et accroche le conducteur flottant dans le wagon de gare.
  • Il est déconnecté électriquement et déverrouillé mécaniquement.
  • La voiture de la gare se remet en position de stationnement avec le conducteur flottant.
  • Le bras télescopique est rétracté
  • Dans la cabine du conducteur, le signal apparaît pour indiquer que le véhicule a été déconnecté avec succès.

Fonctionnement de l'accouplement igus®.

E-Rover
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