Change Language :
Une conduite réussie sur les routes sinueuses du Danemark
Conclusion : Le remplissage et le long trajet dans un espace restreint sollicitent fortement les chaînes d'énergie, qui sont entièrement recouvertes de câbles. La conception méticuleuse lors de la préparation en a valu la peine. Le premier voyage de la semi-remorque à plateau s'est déroulé sans problème. Un spécialiste danois du transport lourd a transporté des pales de rotor de 180 pieds de long depuis l'usine jusqu'au port, d'où les pales ont été expédiées. Les virages et les ronds-points n'ont pas posé de problèmes majeurs au véhicule. "À mon avis, il n'y a pas d'alternative économique et/ou technique au système d'alimentation en énergie de ce véhicule, résume Herbert Swoboda, concepteur en chef, sur le site Web". "L'espace dont nous disposons est plus que limité. Pour nous, chaque millimètre compte. Néanmoins, les temps de maintien doivent être corrects, car les pannes entraînent des réparations très coûteuses. Et il faut l'éviter dans tous les cas. "
Aller aux produits appliqués ici
Systèmes d'alimentation en énergie pour un transporteur de charges lourdes extensible
Les conditions d'utilisation des systèmes d'alimentation en énergie ne peuvent être plus difficiles : Espace d'installation extrêmement limité, longs déplacements et coefficients de frottement très élevés. En outre, le remplissage est extrêmement difficile. Les temps d'attente doivent également être compatibles avec tout cela, sous peine d'engendrer des coûts de réparation élevés. L'article suivant explique pourquoi les chaînes d'énergie robustes sont techniquement et économiquement le premier choix dans la construction d'un transporteur de charges lourdes extensible.
"Lors de l'extension du véhicule, le système d'alimentation en énergie est exposé à de très fortes forces de poussée et de traction, qu'il doit simplement supporter à long terme. " La société Goldhofer, qui emploie aujourd'hui quelque 650 personnes, a plus de 300 ans d'histoire. Fondée en 1705 en tant que forge, elle s'est consacrée aux solutions intelligentes pour le transport routier, le transport de marchandises lourdes et le transport spécial. La gamme de produits comprend des remorques, des semi-remorques, des systèmes de transport de marchandises lourdes et des remorqueurs d'avions. Le spécialiste des charges lourdes a déjà livré plus de 33 000 camions et véhicules de transport de charges lourdes dans plus de 70 pays à travers le monde.
chaînes d'énergie dans le tube le plus intérieur
Lors du développement de la plateforme triple télescopique, les systèmes d'alimentation en énergie extrêmement robustes ont été le premier choix.
Les exigences techniques sont extrêmement élevées. Dans l'application actuelle, il s'agit avant tout de faire rouler de façon sécuritaire les lourds câbles d'alimentation dans le télescope. Le système de télescope se compose de quatre tubes rectangulaires. Les lignes d'alimentation en énergie passent dans un espace minimal dans le tube le plus intérieur. L'espace disponible pour l'installation n'est que de 340 mm de large et 577 mm de haut. Chaque millimètre compte ici.
"C'est pourquoi nous devons nous fier au fonctionnement et à la stabilité de la chaîne énergétique en toutes circonstances. " Une autre complication est que d'autres forces peuvent agir sur le système d'approvisionnement en énergie. "Un tube peut, par exemple, se déformer lors de la traction, de sorte que la chaîne doit supporter des mouvements saccadés à court terme. " En outre, les fortes variations de température dans le tube - de -13°F à + 122°F selon la saison - jouent également un rôle.
Plus d'applications dans différents secteurs