Change Language :

Les robots de réinsertion s'abonnent dans le cadre d'offres de produits dont les exigences en matière de sécurité et de réduction des émissions de particules sont très élevées. Ces exigences se retrouvent, par exemple, dans l'industrie de la santé, dans la technologie médicale ou dans le secteur de la réfrigération.
Les robots de renfort d'igus sont conformes aux normes DIN EN ISO 14644-1 et DIN EN ISO 14644-14. En collaboration avec l'association Frauenhofer IPA, igus a conçu un espace de travail sur le plateau de travail, qui respecte les normes imposées. L'avantage d'un laboratoire en salle blanche dans le cadre d'une certification réside dans la main : igus peut tester le robot de manière simple et rapide pour l'utiliser dans des applications et des classements de salles blanches différents.
Le Cobot ReBeL a atteint la conformité ISO-Reinraum selon les normes DIN EN ISO 14644-1 et DIN EN ISO 14644-14 grâce à la simulation d'une application Pick-and-Place avec un modèle à 6 branches. Une boîte à flux d'air laminaire (LAF-Box) a servi d'essai. La mission partielle a été réalisée à l'aide d'une méthode réaliste de gestion des clients « Pick-and-Place ». La mission s'est déroulée au cours de la phase d'achèvement de la dernière étape.
Résultat: Le ReBeL a été obtenu sous diverses conditions de durée et de vitesse, qui n'ont cependant pas eu d'incidence sur la classification : la classe de résistance ISO 4 à 9 a été appliquée. C'est pourquoi le robot est souvent destiné à des domaines dans lesquels les normes sont élevées, comme la manutention des produits de consommation courante ou les applications de travail.