Change Language :

Ce qui était nécessaire:
Paliers lisses iglide TX1 pour la cinématique de pivotement d'un cadre en A
Exigences:
Paliers lisses autolubrifiants et sans entretien, résistants aux intempéries et adaptés aux charges élevées
Secteur d'activité:
Construction navale
Succès pour le client:
Positions des paliers sans entretien et sans corrosion; paliers lisses économiques et sur mesure

Depuis des années, Ship & Yacht Engineering Ltd. se spécialise dans la gestion et la mise en œuvre de projets complexes dans le domaine de la construction navale et de la technologie marine. Son fondateur et SON PDG, Erik Hofmann, développe tout ce qui est nécessaire à la construction navale, des rampes d'accès aux navires de croisière. Dans le cadre de son travail avec différentes compagnies maritimes, il s'est rendu compte à plusieurs reprises des inconvénients des cadres en A. Il a alors mis au point un cadre en A pour les bateaux de croisière.
Il a alors mis au point un cadre A doté d'une cinématique de pivotement sans entretien et sans graisse pour un rayon de mouvement de 180°, le système Linkage. Pour réduire l'entretien et maintenir les points d'appui de la cinématique à sec, Hofmann utilise des paliers lisses iglide®.
Le nouveau cadre A d'Hofmann se trouve dans le port de Leer, en Frise orientale, et ne semble pas, à première vue, différent de tous les autres. Cependant, un examen plus approfondi révèle une différence cruciale : contrairement aux autres cadres en A à commande hydraulique, celui-ci n'a pas de vérins externes. C'est là le grand avantage de l'innovation d'Hofmann. Le système de levage est incliné avec le système de tringlerie. Les vérins et la cinématique spéciale des pivots sont installés dans le cadre du châssis en A, ce qui permet un rayon de mouvement de 180°.

Le cadre A de Ship & Yacht Engineering Ltd. a déjà été approuvé par la société de classification et peut soulever des charges allant jusqu'à 20 tonnes, en fonction de l'angle de pivotement. Il est maintenant installé sur un navire de recherche de Fugro, le plus grand spécialiste mondial des géodonnées, où il sera utilisé, par exemple, pour laisser tomber le magnétomètre dans l'eau et le ressortir.
Pour s'assurer que la cinématique du pivot fonctionne sans problème en haute mer et dans des conditions météorologiques difficiles, M. Hofmann recherchait des paliers lisses autolubrifiants et sans entretien qui soient également rentables. Il utilisait auparavant des bagues en bronze. Comme les conditions météorologiques chassaient constamment la graisse des paliers, il fallait constamment pomper de la nouvelle graisse pour assurer une lubrification suffisante et éviter la corrosion, rapporte l'architecte naval.

Une recommandation a permis à Hofmann de connaître la société igus® GmbH. Les paliers lisses iglide ® TX1 d'igus sont désormais utilisés dans la cinématique des pivots du cadre A. Ils ont été spécialement conçus pour les applications à forte charge, réduisant l'entretien au minimum et ne nécessitant pas de lubrification supplémentaire. Ils ont été spécialement conçus pour les applications à forte charge, réduisent l'entretien au minimum et ne nécessitent aucune lubrification supplémentaire.
"Nos paliers lisses contiennent un lubrifiant solide incorporé, qui est contenu des millions de fois dans des chambres du matériau. De cette manière, une quantité suffisante de lubrifiant est disponible pour lubrifier le point d'appui. Il y a donc toujours de la lubrification", explique Uwe Sund, chef de produit pour les paliers à usage intensif iglide®. Comme aucun lubrifiant supplémentaire n'est nécessaire, il est possible de se passer complètement d'une lubrification manuelle ou d'un système de lubrification automatique.

Service clientèle:
Téléphone : du lundi au vendredi, de 8 h à 17 h.
LiveChat : 24 heures sur 24.
Prendre rendez-vous
Prendre rendez-vous avec un expert produit.