Change Language :
Les produits intelligents annoncent à l'avance les dates d'entretien et peuvent être intégrés dans un processus d'entretien prédictive.



Fixés à différentes barres transversales, les modules igus® isense EC. L en combinaison avec le module de communication icom sont en mesure d'évaluer l'état actuel d'une chaîne électronique®. Le capteur d'accélération et de température EC. M(otion) d'une part et le capteur d'abrasion EC. W(ear) d'autre part collectent des données en continu et les envoient à la solution open source "" (icom). icom recueille et évalue notamment les données des modules EC. L afin de prévoir les besoins de remplacement ou de réparation et de permettre aux usines de production de fonctionner de manière régulière et efficace.

isense EC.P - P(ush/Chandail) - anciennement igus® PPDS
Utilisé pour contrôler les forces de poussée et de traction des chaînes électroniques igus®® sur de longues distances. EC. P est une combinaison de la cellule de charge (contrôle de la force, contrôle de la force de traction/poussée) et de l'isense EC. P (PPDS-Box). La cellule de charge est soit incorporée dans l'élément de connexion de la chaîne électronique®, soit intégrée dans l'extrémité mobile flottante.
isense EC.B - B(reakage) - anciennement igus® EMA
Détermine la rupture d'une liaison causée par des accidents ou des actes de vandalisme. EC.B comprend un fil polymère dans des séparateurs spéciaux et une unité de détection. L'information provenant de l'unité de détection peut être analysée par l'isense EC. P (PPDS), soit être directement connectée au système du client sur place.

NOUVEAU : isense EC.RC
Surveillance de l'état de fonctionnement des chaînes d'énergie®, en particulier dans les goulottes de guidage où les déplacements sont longs. Des capteurs mesurent et vérifient la position de la chaîne d'énergie. Ainsi, la machine ne continue pas à fonctionner lorsque des défauts mécaniques se produisent et une perte totale de la chaîne ou un arrêt électrique (par exemple, en raison de l'endommagement du câble) peuvent être évités.

Utilisé pour détecter la limite d'usure des unités linéaires drylin®. Élément en plastique doté d'un capteur intégré qui signale à l'avance la nécessité d'un remplacement. Peut être monté ultérieurement.

Monté dans une fente fraisée sous les éléments coulissants, le capteur PRT. W mesure l'usure et peut indiquer rapidement le remplacement nécessaire au moyen du module de communication icom, ce qui permet d'éviter les ruptures de câble.