La gamme de produits comprend une grande variété de balayeuses montées sur camion. Les châssis pèsent entre 7,5 tonnes et max. 20 tonnes sur la balance. Le volume de la benne est compris entre 4 m3 et 9 m3. Dans tous les cas, il s'agit de machines particulièrement puissantes qui doivent répondre à toutes les exigences en matière de technologie de nettoyage. "Nous sommes des précurseurs dans de nombreux développements techniques," rapporte Helmut Schmeh. "Notre système de circulation d'air breveté, par exemple, garantit des performances et une sécurité opérationnelle maximales avec les différents châssis standard. Nous abordons les questions environnementales actuelles telles que les technologies d'entraînement, la réduction des poussières fines, la consommation de carburant et l'optimisation du bruit. Les véhicules sont toujours conçus pour réduire les coûts d'exploitation tout au long de leur durée de vie."
La durée d'utilisation quotidienne des véhicules est généralement élevée. Les clients exigent des machines efficaces qui doivent être puissantes et robustes en utilisation continue. Aucune collectivité locale ni aucun prestataire de services ne peut se permettre de longues périodes d'immobilisation. Cependant, il est également vrai que les composants installés sont soumis à d'énormes contraintes en raison de l'énorme quantité de saletés. "Si les roulements métalliques, par exemple, ne sont pas lubrifiés régulièrement, ils s'usent extrêmement vite," souligne Dipl.-Ing. (FH) Gerhard Gräbel du bureau d'études. "Non seulement cela ralentit le temps de travail quotidien, mais cela engendre également des coûts. De plus, le lubrifiant pollue l'environnement." C'est pourquoi l'entreprise s'est mise, il y a quelques années, à la recherche d'une solution à faible entretien dans le domaine de la technologie des roulements, qui ne nécessiterait aucun compromis en termes de durée de vie.