Change Language :

Ce projet innovant est le projet final de Chamila Perera, diplômée en design industriel à l'université des sciences appliquées de Munich. La table multi-touch combinée à un stylo est destinée aux professionnels de la création, tels que les concepteurs, les architectes et les graphistes, qui travaillent de manière visuelle et sont quotidiennement confrontés à des croquis, des brainstormings, des présentations et des conceptions. Afin d'optimiser les processus dans un bureau créatif, la table est destinée à servir de surface de travail qui combine la table conventionnelle et le bureau virtuel.
L'idée était de créer une table de travail interactive pour les concepteurs qui veulent travailler sans papier, sans beaucoup de périphériques et sans l'enchevêtrement ennuyeux des câbles. L'idée est de montrer ce qui peut être réalisé dans un avenir proche. Un concept pour une table interactive "" qui ne se contente pas de faire défiler des images, mais qui utilise également toutes ses fonctionnalités dans le domaine des possibilités.
La table devrait être un appareil de réflexion amusant à utiliser et fonctionnant dans un environnement de bureau créatif, combinant de nombreux périphériques superflus en un seul appareil. L'objectif est de faciliter la procédure d'utilisation et, enfin, de favoriser le travail sans papier, ce qui a donné lieu à un modèle à l'échelle 1:1 en bois et en acier. Le prototype a été baptisé Y-Desk.

Y-Desk comprend une surface verticale et une surface horizontale. Les deux surfaces sont importantes au toucher, ce qui sert d'interface entre la surface de travail numérique et analogique. L'utilisateur peut les mettre en sourdine s'il le souhaite et utiliser le bureau comme un meuble normal. La table offre au groupe d'utilisateurs des fonctions quotidiennes telles que la numérisation, le dessin et, enfin, des outils de communication tels que des options d'audioconférence et de vidéoconférence combinées en un seul appareil.
En même temps, la table offre des options d'individualisation et d'utilisation privée. Plusieurs utilisateurs peuvent travailler activement sur un même appareil, ensemble ou indépendamment. Avant tout, les processus quotidiens sont facilités par les courtes distances de marche, mais la table inspire également l'utilisateur dans son processus créatif.