Change Language :
Tourner, percer, fraiser en un seul serrage : telle est la principale caractéristique du centre d'usinage DBF 630. À cela s'ajoutent des précisions de 5 à 6 µm - toutes ces caractéristiques posent les plus hautes exigences non seulement au constructeur de machines-outils, mais aussi aux fournisseurs de composants. En outre, les machines de haute qualité doivent être assemblées dans un délai et à un coût raisonnables. Des systèmes d'alimentation en énergie pré-assemblés sont utilisés dans ce cas. Ils garantissent le potentiel d'économie requis en termes de coûts de processus.
"Les exigences en matière de disponibilité du centre d'usinage sont très élevées. En règle générale, il fonctionne 24 heures sur 24 en production. Tous les composants utilisés doivent avoir une durée de vie suffisamment longue. Nos machines de haute qualité exigent des produits de qualité. "
Stefan Nethövel, directeur de la division Gestion des matériaux/Logistique chez Dörries Scharmann Technologie GmbH
Partenariat système en vue
"Nous avons développé et construit le centre d'usinage DBF 630 en sept mois environ. Nous avons choisi très tôt les différents fournisseurs. Et igus a été présent dès le début. De mon point de vue, il y a de nombreux arguments en faveur des systèmes d'approvisionnement en énergie prémontés. Cependant, les efforts de construction doivent être gérables », conclut Stefan Nethövel (" ).
Lors de la sélection des fournisseurs, DST attache une grande importance à la qualité et au partenariat. Impliqués dans le développement de la nouvelle machine, ils ont déjà pu démontrer leurs capacités lors de la construction du prototype de la DBF 630. "Avec le centre d'usinage, nous prouvons notre efficacité à nos clients et leur offrons un niveau élevé de sécurité des processus et de l'avenir. Nos fournisseurs doivent être en mesure de suivre cette demande technique et d'adapter à tout moment leurs propres processus à des exigences en constante évolution. Nous avons non seulement initié de nombreux développements, mais nous espérons également pouvoir participer à tout moment au savoir-faire technique de notre partenaire système. La coopération avec igus nous a permis d'acquérir une bonne expérience à cet égard lors du développement de ce centre d'usinage, remarque" Stefan Nethövel, en se remémorant la collaboration.